Forum WEI de l'école des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(Pré)inscription

+14
Clairinette
Equipe4As
Leprasson
berthos
Dark Admin
Youssef
EmD
harvey1
Bastos
myouhu
Kalita
Vivien64
Cass
nom d'utilisateur
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(Pré)inscription Empty (Pré)inscription

Message par nom d'utilisateur Ven 2 Aoû - 12:47

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau ici, fraîchement accepté aux Mines de Nancy, et mon premier message concerne les formalités d'inscriptions.

Je rencontre un petit problème, qui n'en est peut-être pas un si je suis simplement débile : je n'arrive pas à trouver sur le site le "formulaire de pré-inscription" qui est demandé dans la fiche de renseignement, à accompagner d'une quantité astronomique de papiers tous plus inutiles les uns que les autres ! Si l'un d'entre vous a connaissance du lieu où se cache ce joyeux luron, je lui saurais gré de me faire parvenir la localisation de ce dernier.

Merci bien.

Nom d'utilisateur.

nom d'utilisateur

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Ouzbékistan

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Cass Ven 2 Aoû - 12:53

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ton admission.
As-tu déjà essayé de contacter l'administration ? Parce que j'ai regardé sur le site, j'ai rien vu personnellement..
Cass
Cass

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Vivien64 Ven 2 Aoû - 13:07

Tout d'abord félicitations !
Ne serait-ce pas celui-ci ? https://inscriptions.univ-lorraine.fr/ident1.jsf
C'est pour l'inscription à l'université de Lorraine. En 2A et 3A on doit le remplir de nouveau aussi... Je ne me souviens plus s'il y a un autre formulaire en ligne lors de l'intégration.

Vivien64

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par nom d'utilisateur Ven 2 Aoû - 13:09

J'ai essayé d'appeler mais ça sonne et ça sonne et ça sonne... Je réessaierai plus tard.

Et le lien, c'est pour l'inscription, pas la pré-inscription, nuance Smile

En tout cas merci pour vos réponses, je vais chercher, et si je trouve je dirai comment faire, pour les éventuels futurs perdus comme moi Wink

nom d'utilisateur

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Ouzbékistan

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Kalita Ven 2 Aoû - 13:10

Tu vas le recevoir par mail ça il me semble plus tard dans le mois donc ne t'inquiète pas.
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Vivien64 Ven 2 Aoû - 13:12

J'avais bien lu mais je me souviens que lors de notre intégration on nous avait demandé de remplir le formulaire que je t'ai envoyé une première fois, puis de le renvoyer une seconde fois au format papier car ils n'étaient pas serein avec les technologies web, c'est pourquoi j'ai pensé que ça faisait office de pré-inscription Wink

L'admininistration est en vacances jusqu'au 19 août au matin, donc pour le coup de téléphone ce sera pas possible désolé Smile

Vivien64

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par myouhu Ven 2 Aoû - 17:27

J'ai le même problème pour la pré-inscription.
En plus de cela, quand j'essaie de me connecter sur le site indiqué, avec le num d'OPI que j'ai reçu auprès l'administration, la réponse est => l'utilisateur inconnu.

Si on se fie sur la page suivante: http://www.mines-nancy.univ-lorraine.fr/node/138

L'inscription  sur le site https://inscriptions.univ-lorraine.fr/ident1.jsf n'est qu'à partir de 23 août.

Bref pour tout dire, comment procurer la fiche de pré-inscription?
myouhu
myouhu

Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Bastos Ven 2 Aoû - 19:24

Salut myouhu,

Tu te connectes de l'etranger? Car ma copine qui est au Nepal rencontre le meme probleme que toi.
Elle m'a contacte pour que je le fasse a sa place mais je suis au Canada et j'ai le meme message d'erreur.

Bastos

Bastos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par myouhu Ven 2 Aoû - 20:11

non non je suis bien en France..

ps: vous êtes tous les deux admis dans le même école?
myouhu
myouhu

Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Bastos Ven 2 Aoû - 20:45

Salut,
Non moi malheureusement j'ai rate la barre des admissions. Je tenterai ma chance l'annee prochaine en esperant avoir les mines nancy pour que l'on puisse rester ensemble.

Actuellement elle fait du roofing au Nepal (elle travaille dans un elevage de yaks en echange d'un toit et nourriture). Enfin bref, desole, tout ca pour dire qu'elle a que rarement acces a internet. Elle m'avait demande de me charger des inscriptions avec ses parents mais j'ai eu un probleme lors de la connexion, d'ou me presence sur le forum.

Je pense que je vais venir au WEI quand meme, le debut en 5/2 est plutot soft du coup. On se verra surement la bas!

Bastos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par harvey1 Sam 3 Aoû - 1:30

nom d'utilisateur a écrit:Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau ici, fraîchement accepté aux Mines de Nancy, et mon premier message concerne les formalités d'inscriptions.

Je rencontre un petit problème, qui n'en est peut-être pas un si je suis simplement débile : je n'arrive pas à trouver sur le site le "formulaire de pré-inscription" qui est demandé dans la fiche de renseignement, à accompagner d'une quantité astronomique de papiers tous plus inutiles les uns que les autres ! Si l'un d'entre vous a connaissance du lieu où se cache ce joyeux luron, je lui saurais gré de me faire parvenir la localisation de ce dernier.

Merci bien.

Nom d'utilisateur.

Vous avez reçu un mail qui vous explique toutes les démarches / papier à fournir pour l'inscription?

harvey1

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par EmD Sam 3 Aoû - 23:48

Salut à tous!
Futur NA je me suis aussi posé la même question, et j'ai demandé hier par mail à l'administration où trouver le fameux document de pré-inscription, voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui (enfin hier, vu l'heure...)

"Bonjour Emmanuel,
Blablabla […]

Un mail vous sera envoyé dès la semaine prochaine où nous vous fournirons l'ensemble des documents nécessaires à votre inscription

Merci de votre confiance,

Bien cordialement,
Judith Sausse"

Donc apparemment il suffit de patienter un peu...

EmD

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Youssef Dim 4 Aoû - 2:58

L an dernier j avais reçu 2 mails pour la pré-inscription et l inscription qui dataient du 13 et du 24 août donc tranquille vous avez le temps Wink
Youssef
Youssef

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Dark Admin Dim 4 Aoû - 5:08

Aaaaaah! Les premiers échanges avec Judith =)
Dark Admin
Dark Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

http://weiminesnancy2013.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par berthos Jeu 8 Aoû - 15:23

C'est facile de s'inscrire aux Mines, il suffit de signer un formulaire, comme dans cette vidéo explicative:
berthos
berthos

Messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Leprasson Mar 13 Aoû - 8:41

Hey,
Une toute petite question chers 2A, pour la préinscription , si on a pas certains documents ( bulletins , car lycée fermé :s ), est il possible de ramener ces documents à la rentrée, ou un peu avant ?

Leprasson

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Equipe4As Mar 13 Aoû - 8:48

Comme les 2As sont un peu lents à répondre, je vais t'aider.
Normalement oui tu peux les amener à la rentrée s'il manque des documents. Je te conseille d'aller voir l'administration dès que tu arrive à Nancy car, comme toutes administrations (et les 2As j'ai l'impression), l'efficacité n'est pas leur fort...
bienvenu aux Mines en tous cas !


Dernière édition par Equipe4As le Mar 13 Aoû - 9:50, édité 1 fois

Equipe4As

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Clairinette Mar 13 Aoû - 8:56

Hey, équipe4As, tu donne toujours une mauvaise image de l'Ecole, n'oublie pas que ce forum est public

Clairinette

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Equipe4As Mar 13 Aoû - 9:50

Pourrais-tu être plus précise et me dire en quoi, dans chacun de mes 5 posts précédent, je donne une mauvaise image de l'école ?

Cordialement,

Equipe4As

Equipe4As

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Vivien64 Mar 13 Aoû - 11:04

Leprasson a écrit:Hey,
Une toute petite question chers 2A, pour la préinscription , si on a  pas certains documents ( bulletins , car lycée fermé :s ), est il possible de ramener ces documents à la rentrée, ou un peu avant ?
Pour l'avoir vécu, tu peux même ramener ça plus tard (un ou deux mois selon le temps nécessaire par exemple), ce n'est pas un problème.
Pour ma part, il me manquait mon dernier bulletin de spé que je n'avais pas pu récupérer en juin car j'étais déjà à Paris pour passer les oraux, ni en juillet car le lycée était déjà fermé.
Du coup lors de l'inscription, l'administration m'avait gentillement demandé de le rapporter "dès que possible". D'autant plus que j'ai effectué ma prépa à Bordeaux, du coup je ne risquais pas de le récupérer immédiatement ^^.

Les autres documents sont plus importants et plus urgents que les bulletins de prépa Smile

Vivien64

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Clairinette Mar 13 Aoû - 13:27

Equipe4As a écrit:Pourrais-tu être plus précise et me dire en quoi, dans chacun de mes 5 posts précédent, je donne une mauvaise image de l'école ?

Cordialement,

Equipe4As
L'efficacité de l'administration, et ton apologie de l'alcool à l'Ecole, ensuite j'ai la flemme de les reprendre

Clairinette

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Equipe4As Mar 13 Aoû - 14:27

Ce n'est pas une question de flemme, c'est juste que trouver ce qui nuit à l'image de l'école dans un post se présentant, un post voulant aider quelqu'un intéressé par EPT et un post expliquant les différents jobs étudiants à Nancy ne nuise pas, à mon avis, à l'image de l'école...
Quant à l'efficacité de l'administration, c'est pour dire qu'il ne faut pas qu'il s'attende à ce que tout marche sur des roulettes dès le premier coup, car comme pour toute administration, il faut du temps pour traiter les problèmes (surtout la caf... Mais là ça atteind un degré d'innefficacité désespérant).
Pour l'alcool, entre un peu d'humour et une apologie, il y a quand même une différence... Je veux bien concevoir que ce message ne soit pas du gout de tous cependant et m'en vait changer certains passages de ce pas Smile

Enfin bref, tout ça n'est pas le sujet initial de la discussion !

Equipe4As

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Nico Ange Mar 13 Aoû - 15:16

Equipe4As a écrit:Enfin bref, tout ça n'est pas le sujet initial de la discussion !
Il semblerait que l'on puisse même affirmer - reconnaissons-le tous, entre gens civilisés de ce forum - que cela soit rarement le cas, des posts inutiles (tels que celui présentement en train d'être écrit) venant brouiller le sujet prime de conversation.
Nico Ange
Nico Ange

Messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Cocodu67 Mer 14 Aoû - 10:41

Salut à vous futurs camarades,
j'aurais une question concernant le remplissage du dossier de pré-inscription : à la page 2, dans l'encadré "Profession et catégorie socio-professionnelle", il est mentionné : "Merci de vous reporter à la fiche de codification jointe en annexe". Le problème est que je ne vois pas du tout de quelle fiche il s'agit.
Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Cordialement.

Cocodu67

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Vivien64 Mer 14 Aoû - 10:54

Salut et félicitations pour ton admission !

Je viens de retrouver les documents que j'avais reçus lors de mon inscription.
Si rien n'a changé depuis deux ans, dans la liasse de documents il y a un pdf intitulé "Guide pratique inscriptions 2013", dans lequel tu as tout un ensemble d'informations pour remplir ton formulaire.
Et en particulier il y a un tableau "Profession et catégorie socio-professionnelle" (à l'époque c'était page 9/14 mais ça a peut-être changé...) dans lequel tu devrais trouver les informations qu'il te faut Wink

Vivien64

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Pré)inscription Empty Re: (Pré)inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum