Forum WEI de l'école des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test de langue et test de culture général

+4
breiz chevalier
AntPel
laura.m
myouhu
8 participants

Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Test de langue et test de culture général

Message par myouhu Mer 28 Aoû - 6:56

Bonjour,

Ayant regardé préalablement l'emploi du temps, j'ai vu qu'il y a plein de tests à la rentrée. Tout d'abord qu'est ce que c'est le test de culture général? Qu'est ce qui se passe si on a un score bas?

Pour les tests de langues, c'est quel type de test? (Ecrit, oral, compréhension et écoute?)
Parce que j'aimerais faire une troisième langue en début d'année, et sur la page d'accueil, c'est noté que si nous n'avons pas le niveau dans les deux langues que nous étudions, nous ne pouvons pas faire une 3eme langue. Donc je suppose qu'il faut réussir ces tests pour pouvoir faire la 3ème langue, non?


Merci d'avoir lu mon message.

Mia
myouhu
myouhu

Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par laura.m Mer 28 Aoû - 7:58

Un test de culture G? Oh non! Sad

Il y a quoi comme langue disponible? Peut-on commencer une nouvelle langue si on est pas très bonne en LV2 (espagnol)?
laura.m
laura.m

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par AntPel Mer 28 Aoû - 8:25

Le test de culture G c'est assez basique (si ça n'a pas changé depuis !) mais bon, faut quand même suivre l'actualité, réviser sa géographie de la France (départements et tout). Normalement si tu bosses un minimum tu devrais t'en sortir !

Concernant les langues moi j'ai commencé une nouvelle langue ne LV2 (chinois) et j'ai commencé une troisième (Portugais). Je ne conseille pas trop de le faire ! ^^

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par breiz chevalier Mer 28 Aoû - 9:54

En langue tu es assez libre. Tu es obligé de faire anglais en LV1, mais après c'est comme tu veux. Tu peux continuer la LV2 que tu faisais avant, en commencer une nouvelle (les Mines proposent un choix important de langue :allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, russe, portugais). Si tu t'en sens capable tu peux donc faire 3 langues en même temps, ou bien arrêter ton ancienne LV2 pour en choisir une nouvelle.

Le test de langue permet surtout au prof de se faire une idée de ton niveau puis-qu’après les cours sont organisés par groupe de niveaux. Les profs peuvent te conseiller de commencer une nouvelle langue ou au contraire te deconseiller, mais tu es seul maître à prendre cette decision, si tu es motivé, les prof de langues te laisseront faire ce dont tu as envie Wink

breiz chevalier

Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par Cocodu67 Mer 28 Aoû - 16:22

AntPel a écrit:Concernant les langues moi j'ai commencé une nouvelle langue ne LV2 (chinois) et j'ai commencé une troisième (Portugais). Je ne conseille pas trop de le faire ! ^^
Pourquoi conseilles tu de ne pas prendre de troisième langue ?

Cocodu67

Messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par Kalita Mer 28 Aoû - 19:35

C'est parce que c'est beaucoup de boulot et qu'en général quand tu intègres t'as pas trop envie de bosser.
Le test de culture G oui faut avoir un peu suivi l'actualité et ça passe. Ceux qui l'ont pas ont des cours le samedi matin (1 sur 2 je crois) avec un rapport à rendre en fin de semestre ou d'année. Certains en 2A vont le repasser cette année !!
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par AntPel Mer 28 Aoû - 20:57

Comme le dis Kalita, prendre une troisième langue c'est du boulot en plus et se lever plus tôt tout les mercredi matin ! Enfin me concernant c'est surtout que j'ai pris deux nouvelles langues donc c'est du boulot !

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par maykeul Mer 28 Aoû - 21:04

du coup ça fait même du booulot pendant ta 3AS Smile
maykeul
maykeul

Messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par AntPel Mer 28 Aoû - 21:07

Ca va ça m'a pas pris trop de temps ^^

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par myouhu Jeu 29 Aoû - 6:46

AntPel a écrit:Le test de culture G c'est assez basique (si ça n'a pas changé depuis !) mais bon, faut quand même suivre l'actualité, réviser sa géographie de la France (départements et tout). Normalement si tu bosses un minimum tu devrais t'en sortir !

Concernant les langues moi j'ai commencé une nouvelle langue ne LV2 (chinois) et j'ai commencé une troisième (Portugais). Je ne conseille pas trop de le faire ! ^^
Y a quoi comme genre de question au test culture G?
myouhu
myouhu

Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par laura.m Jeu 29 Aoû - 11:44

Y'a beaucoup de gens qui doivent bosser le samedi? J'avais prévu de rentrer quelques week-ends chez moi, je n'ai pas envie de rester bosser.
Bon je vais faire en sorte de le valider!

AntPel, tu es donc un troll? 2A? 3A? 4A? ...
laura.m
laura.m

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par Flo Joutémines Jeu 29 Aoû - 21:26

Je crois qu'il y a à peu près 20 personnes qui ont raté chez nous.

Après, les cours de rattrapage c'est un samedi matin sur deux donc tu pourras quand même rentrer (bon, ok pas tous les w-e mais quand même...)

Flo Joutémines

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par Kalita Ven 30 Aoû - 21:00

Comme questions il fallait citer les différents dirigeants européens, y a des départements aussi, des dates historiques, des rois ou des ministres de la Ve Rep par ex
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Test de langue et test de culture général Empty Re: Test de langue et test de culture général

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum