Forum WEI de l'école des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sport et compet'

+25
corail62
Berthoros
gapin
berthos
Flo Joutémines
Coach Water-Polo
EmD
Vivien64
Hadoki
Bastos
Youssef
maykeul
lebeaugossedu54
Nico Ange
CédricP
CamS
harvey1
Kalita
Dark Admin
Loulou
AntPel
ben le méchant
Cass
Bat-codeur
SamH
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sport et compet' Empty Sport et compet'

Message par SamH Mar 23 Juil - 21:44

Bonsoir à tous Smile !

Ca sent plutôt bon pour moi et les Mines Nancy, mais malheureusement il reste quelques doutes qui me font hésiter avec d'autres écoles.. En particulier un point importantissime pour moi : le sport.
Je sais qu'il existe un club de handball, mais est-ce que ce club est engagé dans des championnats réguliers ? (Si oui, fréquence des matchs ?). Ou alors si on veut rebouffer de la compet', est-il préférable d'aller s'inscrire dans un club de hand à côté ? (Que ce soit hand ou volley d'ailleurs, même combat :p).

Merci beaucoup si vous avez des éléments de réponse, car c'est vraiment le point qui me fait hésiter.

Bonne soirée à vous, mineurs !

SamH

Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Bat-codeur Mer 24 Juil - 2:46

Hey, tout d'abord bravo pour tes résultats!
Pour le sport, l'équipe masculine de handball de l'école s'entraîne une fois par semaine. Ensuite, tout au long de l'année se déroule le championnat universitaire (matchs le jeudi aprèm/soir).
Rq: à l'école il n'y a pas de coach pro. Ce sont des 2As ultra qualifiés et motivés qui vont organiser entraînements et matchs des équipes (Masc et Fém).
En plus de cela, tu peux t'inscrire dans l'équipe INPL de la ville (en passant par le SUAPS) qui joue un championnat universitaire supérieur (et donc avec matchs et entraînements). Globalement le niveau y est assez élevé et il faut avoir déjà pas mal pratiqué le sport en question ou y être très doué pour intégrer l'équipe.
Enfin si tu le souhaites tu peux aussi t'inscrire dans un club (je crois qu'il y en avait un amateur en D3 de hand).
A bientôt j'espère!
Bat-codeur
Bat-codeur

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Bat-cave

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par SamH Mer 24 Juil - 8:29

Merci beaucoup Bat-codeur Smile.

C'est vraiment un super cadre en fait, car je tenais vraiment à pouvoir représenter mon école dans un sport, c'est quand même plus sympa qu'en club.. Et du coup je préfère tenter de jongler entre 2 sports aux Mines plutôt que de rester que sur le hand et d'aller dans un club à côté (enfin, si ça reste possible pourvu que les entrainements de hand/volley ou hand/rugby se chevauchent pas..).

J'espère vraiment pouvoir vous rejoindre l'an prochain en tout cas, cette école envoie du lourd !

SamH

Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Cass Mer 24 Juil - 19:07

Les entraînements se chevauchent parfois, on n'a pas le choix, ça dépendra des horaires que l'on choisit cette année, de la disponibilité des salles et terrains. Mais tu n'auras pas hand, volley et rugby qui se chevauchent normalement (enfin Bat-codeur saura mieux ça que moi à la rentrée ^^)
Cass
Cass

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Bat-codeur Jeu 25 Juil - 2:18

Effectivement on n'a aucune info pour les horaires des entraînements pour l'instant (comme chaque année). On doit négocier avec l'Université de Lorraine et les autres écoles à la rentrée. Vous serez donc tenus au courant as soon as possible mais sachez qu'on se battra à mort pour que Justice soit faite et que vous puissiez faire un maximum de sport différents =p
Bat-codeur
Bat-codeur

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Bat-cave

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par ben le méchant Jeu 25 Juil - 11:48

Alors je peux te repondre plus précisement sur le hand. J'étais coach des mines et coach de l'équipe inpl l'année dernière.
Alors comme l'ont dit cassandra et antoine, il y a un entrainement par semaine avec les Mines. Il y a des matchs régulièrement pour le championnat mais c'est surtout les tournois comme le challenge centrale lyon ou le cartel des mines qui sont intéressants (d'ailleurs on aura surement l'occasion de jouer ensemble au ccl vu que je reviendrai, et on a interet à gagner ^^).
Pour l'inpl (maintenant ul), tu as aussi un entrainement par semaine. La tu joues avec toutes les écoles d'ingé de Nancy et tu as des déplacements parfois assez loin. Cette année on a perdu en huitième de finale de championnat de France des écoles.

Sinon moi en première année, je faisais l'entrainement de hand et celui de rugby mais du coup j'avais pas le temps d'aller à l'entrainement inpl.

ben le méchant

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par SamH Jeu 25 Juil - 21:21

Merci pour vos réponses, il n'y a plus de doute : aucun regret d'avoir mis les Mines Nancy en premier choix Smile. Reste plus qu'à attendre le 1er août pour être certain de vous rejoindre, mais les stats des 4 dernières années sont en ma faveur :p.
Vivement de retâter un peu de la balle ! Et c'est sûr que les grosses compet' inter-écoles sont des évènements très motivants Smile.

SamH

Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par ben le méchant Lun 29 Juil - 9:20

Après le championnat de France c'est fou aussi, c'est pas le même niveau donc c'est un peu plus violent, c'est du vrai Hand quoi ^^
Tu joues quoi comme poste ?

ben le méchant

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par SamH Mar 30 Juil - 9:47

Alors bah, j'ai joué un peu a tous les postes depuis que j'ai commencé le hand.. Mais sur la fin j'étais surtout demi Smile. J'ai joué en championnat régional -19 et aussi en ligue Pays de la Loire (pour la ligue c'était il y a quelques années ^^).
Je pensais surtout reprendre le hand juste pour m'amuser, et faire de la compet´ "entre copains", mais si je me sens bien j'irai peut être faire un tour à l'INPL aussi Smile.

SamH

Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par AntPel Jeu 1 Aoû - 8:53

Le sport c'est pour ceux qui veulent l'X ! Moi c'est à cause de ça que je l'ai pas eu !
Mais bon, quand on n'a le choix qu'entre les Mines de Nancy ou Telecom Bretagne au concours des Mines, je comprends qu'on souhaite être fort en quelque chose d'autre que les sciences pour se rassurer...

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par SamH Jeu 1 Aoû - 10:13

Ou alors on oublie les classements qui nous les ont brise pendant 2 ans, et on fait un truc qui nous fait plaisir Smile. Pour certains c'est le sport, pour d'autres c'est se plaindre Wink.

SamH

Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Loulou Jeu 1 Aoû - 12:10

Salut à tous,

Vous parlez il me semble de sport féminin, comment ça se passe?
Personnellement je suis une grande sportive (enfin je suis un peu devenue une larve en prépa, mais j'adore le sport) et je voulais savoir si ça se passait bien même pour les filles étant donné qu'on est peu nombreuses apparemment ^^
et les pompoms c'est comment? c'est sportif? vous disiez que c'est qqch pris vachement au sérieux aux mines, c'est en mode portés et sauts de l'ange comme dans les films? (oui, je regarde des films de merde et je vous emmerde)

Loulou

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Dark Admin Jeu 1 Aoû - 12:20

Il y a le foot féminin! Je suis l'entraineur!
Nan il y a quasiment tous les sports pour les filles.
Et oui les pompoms c'est assez physique mais pas non plus des sauts de l'ange. Toutefois quelques portés quand même!
Dark Admin
Dark Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

http://weiminesnancy2013.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Cass Jeu 1 Aoû - 13:13

Faut pas faire peur comme ça pour les Pompom Loic !
Si ça peut te rassurer, je suis une mauvaise danseuse et pas souple, et pourtant je suis chez les Pompoms.
C'est fatigant, mais pas insurmontable. Et les portés sont réservés seulement à celles qui se débrouillent bien.

Sinon si tu veux te mettre au sport perso je t'invite volontier dans l'équipe de volley féminine ^^
Cass
Cass

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Loulou Jeu 1 Aoû - 13:17

Cass a écrit:
Si ça peut te rassurer, je suis une mauvaise danseuse et pas souple, et pourtant je suis chez les Pompoms.
C'est fatigant, mais pas insurmontable. Et les portés sont réservés seulement à celles qui se débrouillent bien.
Haha ok merci, mais y a du niveau quand même?
C'est qui qui fait les chorées et tout?

Cass a écrit:
Sinon si tu veux te mettre au sport perso je t'invite volontier dans l'équipe de volley féminine ^^

OK pour le volley (même si perso je suis + branchée rugby)

Loulou

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Cass Jeu 1 Aoû - 13:21

Alors il y a deux chefs pompoms, et là en deuxième année on est 12 je crois en tout. Mais dès qu'on aura embauché les premières années on sera donc beaucoup plus.

Disons que les shows qu'on fait d'habitude sont surmontables, on fait un enchaînement de 4 chorées (en moyenne chacun fait 2 à 3 chorées selon le nombre de Pompoms), le tout dure environ 6 minutes. Après, il y a du niveau pour les chorées du Challenge Centrale Lyon, où il y a un classement et tout. Les chefs Pompoms sélectionnent les meilleures, et là ça ne rigole plus ! D'ailleurs les Mines de Nancy ont fini premières cette année, deuxième l'année dernière, première l'année d'avant.. Bref, les Pompoms sont vraiment sacrées !
Cass
Cass

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Loulou Jeu 1 Aoû - 13:23

Et est-ce que les filles sont sélectionnées sur le physique?
si oui c'est pas grave, je resterai au rugby Smile

Loulou

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Kalita Jeu 1 Aoû - 13:25

Tu peux faire les deux, on te prendra au rugby quoi qu'il arrive Wink
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Loulou Jeu 1 Aoû - 13:27

Tant mieux parce que je suis loin d'être une taille mannequin ^^

Loulou

Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Kalita Jeu 1 Aoû - 13:29

C'est pas un soucis pour les pompoms je pense Wink

Si on peut monter une équipe fille en rugby cette année on sera ravis en tout cas !
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par harvey1 Jeu 1 Aoû - 14:04

Bonjour à tous !

Y'a t'il des possibilités pour jouer au tennis ?




harvey1

Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Kalita Jeu 1 Aoû - 17:01

Oui on a des responsables pour ça. On peut jouer sur les cours du SUAPS et sinon on va essayer d'organiser des trucs après c'est plus complexe que les autres clubs je ne te le cache pas
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Cass Jeu 1 Aoû - 17:24

Loulou a écrit:Et est-ce que les filles sont sélectionnées sur le physique?
si oui c'est pas grave, je resterai au rugby Smile
Non, à mon souvenir il n'y a jamais eu de sélection. L'année dernière, les chefs Pompoms ont pris toutes celles qui s'étaient présentées, et je pense que ce sera pareil cette année !

harvey1 a écrit:Bonjour à tous !

Y'a t'il des possibilités pour jouer au tennis ?

Salut !
Alors il y a possibilité, mais pas tout de suite à la rentrée. Les infrastructures où il y a les terrains de tennis sont en travaux, je crois jusqu'en novembre. En début d'année ça sera donc pas possible, et après normalement ça devrait être mis en place. A voir avec le Bureau des Sports ^^
Cass
Cass

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Dark Admin Jeu 1 Aoû - 17:25

ouais c'est vrai ce que dit cass, faudra voir avec le bds nous on sait pas...
Dark Admin
Dark Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

http://weiminesnancy2013.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Cass Jeu 1 Aoû - 17:26

Aucune idée, j'ai voulu être au BDS mais ils ont pas voulu de moi..
Cass
Cass

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sport et compet' Empty Re: Sport et compet'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum