Forum WEI de l'école des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Présentation

+25
Hadoki
yamizi
Clairinette
CamS
carre213
myouhu
Dark Admin
Flo Joutémines
Hontas
lebeaugossedu54
Moral
Cass
Loulou
AntPel
Fari Logistique
Kalita
laura.m
Youssef
Bastos
ben le méchant
gapin
Nico Ange
maykeul
Hermin P.
CédricP
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Coach Water-Polo Dim 4 Aoû - 18:49

Nico Ange a écrit:
AntPel a écrit:Les assos c'est bien gentil mais on ne travaille pas sur des sujets sérieux.

Hum... Diantre ! Il me vient l'envie de marquer ma désapprobation profonde par une expression tout à fait digne et honorable, à savoir un bon veux "lol". J'ai de plus en plus l'impression que tu es un 3A (ou 2A!) qui a usurpé le nom de AntPel en cherchant le 1er de psi...

- J.E. (Junior Entreprise, celle de chez nous c'est "mines Services") : comme son nom l'indique, c'est une entreprise, constituée d'élèves. Ils répondent à des appels d'offrent, produisent un certain nombre de choses, font appel à d'autres élèves, les paient.

- Forum Est-Horizon : constitué d'étudiants, a pour vocation d'organiser en novembre (le 14 cette année, venez nombreux) à l'école un salon de rencontres entreprises/étudiants. Utile pour trouver des stages par exemple.

- Humamines, dont un de ses clubs est le Burkin'Action : s'efforce de trouver des fonds et d'aider à la mise en place d'une construction pour améliorer la vie sur place. Cette année, construction d'un collège à Zaogo. Huit Nas sont allés sur place cet été.

- Anim'Est : organise de A à Z une convention sur le Japon (23 et 24 novembre 2013, venez nombreux) avec des milliers de visiteurs.

- Mines Nancy Entrepreneurs : créée cette année, à pour but d'organiser le premier TEDx Mines Nancy.

Tout ça, c'est des associations. C'est pourquoi le "on travaille pas sur des sujets sérieux", c'est quand même un sacré manque de respect envers ces personnes (avant, tu ne savais pas. Mais ça... c'était avant!)
Le problème (enfin ce qui me semble en être un pour toi), c'est que ces associations organisent aussi des grosses soirées, des bauveries ... Dommage Wink

Et le DVA, on va se foutre gentiment, ou ça se passe comment ?

Coach Water-Polo

Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par myouhu Dim 4 Aoû - 19:52

Hadoki a écrit:
AntPel a écrit:Salut les loosers !
Moi j'ai fini 1er au concours Mines Pont en PSI ! Mais comme je suis de Nancy et que j'habite encore chez mes parents bah je pense que je vais prendre les Mines de Nancy ! Je crois que je suis pas encore prêt à quitter le cocon familliale !
Bon les nuls on se revoit à la rentrée du coup !

Oh mon dieu c'est toi Antoine Pelletier, le major de PSI ?? T'a fais tes années de lycée à Dijon, ça fait un peu loin de nancy ça quand même. Ton cocon familial à du te manquer! Et j'imagine que ca à été pareil pendant tes 2 années de prépa à Paris, je comprends que tu veuille rentrer à la maison! Arrête de nous prendre pour des cons haha, ça sent bien le 2A qui se fait chier pendant son stage/vacances

C'etait quand même bien tenté vieux troll

Même si j'en crois pas une seconde que le major du concours Mines-pont vient à l'ENSMN (même si c'est une très bonne école), j'aimerais quand savoir ton source, donc?
myouhu
myouhu

Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Nico Ange Dim 4 Aoû - 20:12

Coach Water-Polo a écrit:
Et le DVA, on va se foutre gentiment, ou ça se passe comment ?

Boh tu sais, j'ai pas cité le DVA comme j'ai pas cité le BdE, c'est pas les assos les plus importantes... Puis le DVA ne regroupe que 3 écoles, alors... Wink
Nico Ange
Nico Ange

Messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par maykeul Dim 4 Aoû - 20:24

Valar morghulis a écrit:Toi, petit Na égaré, La Faucheuse des Mines a entendu tes prières,

Toi organisateur du WEI, La Faucheuse des Mines a ressenti tes doutes,

So, Lets Play a game!

Hantant les Mines de Nancy depuis de longues années, à la demande de Mr Jauzein et contre un gros chèque de sa part, je t'offre l'opportunité de connaitre qui se cache derrière quel pseudo. Ignorant malgré toi, tu ne sais pas encore qu'un certain nombre d'utilisateurs ne sont en vérité que de vulgaires fake. Mon devoir est donc de t'informer, âme égarée. Voici les modalités:

Tu m'envoies un pseudo en MP, et je t'indique également par Message Privé s'il s'agit d'un fake et de quelle promo (2A, 3A, 4A, 5A)

Choisis bien ton pseudo, tu n'auras le droit qu'à un seul et unique nom. (inutile de multiplier les comptes, je détecte les comptes fakes..)

Ton apprentissage des Mines commence maintenant,

Sur ce, Valar Morghulis! (All Men Must Die)

toi non plus t'as pas l'air malin... ça commence à faire beaucoup là ! je commence à désespérer Sad 
maykeul
maykeul

Messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Kalita Dim 4 Aoû - 21:16

Cass a écrit:
Hadoki a écrit:
AntPel a écrit:Salut les loosers !
Moi j'ai fini 1er au concours Mines Pont en PSI ! Mais comme je suis de Nancy et que j'habite encore chez mes parents bah je pense que je vais prendre les Mines de Nancy ! Je crois que je suis pas encore prêt à quitter le cocon familliale !
Bon les nuls on se revoit à la rentrée du coup !

Oh mon dieu c'est toi Antoine Pelletier, le major de PSI ?? T'a fais tes années de lycée à Dijon, ça fait un peu loin de nancy ça quand même. Ton cocon familial à du te manquer! Et j'imagine que ca à été pareil pendant tes 2 années de prépa à Paris, je comprends que tu veuille rentrer à la maison! Arrête de nous prendre pour des cons haha, ça sent bien le 2A qui se fait chier pendant son stage/vacances

C'etait quand même bien tenté vieux troll

Toi, je t'aime bien !

"Toi jt'aime bien toi !"

Nous aussi Cass !
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par AntPel Lun 5 Aoû - 7:51

maykeul a écrit:
Valar morghulis a écrit:Toi, petit Na égaré, La Faucheuse des Mines a entendu tes prières,

Toi organisateur du WEI, La Faucheuse des Mines a ressenti tes doutes,

So, Lets Play a game!

Hantant les Mines de Nancy depuis de longues années, à la demande de Mr Jauzein et contre un gros chèque de sa part, je t'offre l'opportunité de connaitre qui se cache derrière quel pseudo. Ignorant malgré toi, tu ne sais pas encore qu'un certain nombre d'utilisateurs ne sont en vérité que de vulgaires fake. Mon devoir est donc de t'informer, âme égarée. Voici les modalités:

Tu m'envoies un pseudo en MP, et je t'indique également par Message Privé s'il s'agit d'un fake et de quelle promo (2A, 3A, 4A, 5A)

Choisis bien ton pseudo, tu n'auras le droit qu'à un seul et unique nom. (inutile de multiplier les comptes, je détecte les comptes fakes..)

Ton apprentissage des Mines commence maintenant,

Sur ce, Valar Morghulis! (All Men Must Die)

toi non plus t'as pas l'air malin... ça commence à  faire beaucoup là ! je commence à désespérer Sad 

Toi aussi Maykeul... J'ai l'impression qu'on est les seuls deux Nas pas trop débiles de ce forum... J'espère qu'à l'école le niveau sera plus élevé !
T'as fini à quel rang aux concours ?

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par AntPel Lun 5 Aoû - 7:55

Hadoki a écrit:
AntPel a écrit:Salut les loosers !
Moi j'ai fini 1er au concours Mines Pont en PSI ! Mais comme je suis de Nancy et que j'habite encore chez mes parents bah je pense que je vais prendre les Mines de Nancy ! Je crois que je suis pas encore prêt à quitter le cocon familliale !
Bon les nuls on se revoit à la rentrée du coup !

Oh mon dieu c'est toi Antoine Pelletier, le major de PSI ?? T'a fais tes années de lycée à Dijon, ça fait un peu loin de nancy ça quand même. Ton cocon familial à du te manquer! Et j'imagine que ca à été pareil pendant tes 2 années de prépa à Paris, je comprends que tu veuille rentrer à la maison! Arrête de nous prendre pour des cons haha, ça sent bien le 2A qui se fait chier pendant son stage/vacances

C'etait quand même bien tenté vieux troll

Désolé je n'avais pas vu ton message... J'habitais à dijon avant en effet, avec mes parents. A Paris mes parents m'ont suivit pendant deux ans (chacun a pris une année sabatique donc une année avec ma mère et l'autre avec mon père) donc du coup je n'ai jamais vraiment quitté le cocon familliale.

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par corail62 Mer 7 Aoû - 10:56

Bonjour !

Moi je m'appelle Coralie, et j'ai été admise aux Mines de Nancy.

J'ai cru voir dans les premiers posts que quelques-uns faisaient une blague pour détendre l'atmosphère (désolée j'ai pas lu tous les posts donc c'est peut être pas la majorité), donc je vais essayer aussi par une petite contrepètrie :
"Je m'épuise car Thalès est toujours à faire"

Je viens de Fruges dans le Pas de Calais. Très nature et écolo, je suis passionnée par l'aviron et les différentes disciplines de méditation. Végétarienne, j'aime aussi préparer des petits plats bios.
En intégrant les Mines de Nancy, j'aimerai m'investir dans la vie associative au travers de l'association Vermines et le BDE (le poste Relation Anciens a l'air très formateur). Il n'est pas précisé dans la plaquette Alpha, mais j'aimerai aussi rejoindre si il existe le club de lecture, car à défaut de dévorer la viande je dévore les bouquins Wink !

Pour finir ma présentation, une petite citation qui me tient à coeur :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
"Il y a plus de noblesse dans un chou fraichement cueilli que dans un homard surgelé" (G. SAVOY)
corail62
corail62

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Flo Joutémines Mer 7 Aoû - 12:50

corail62 a écrit:
Il n'est pas précisé dans la plaquette Alpha, mais j'aimerai aussi rejoindre si il existe le club de lecture, car à défaut de dévorer la viande je dévore les bouquins Wink!

Pour la lecture, tu as deux clubs du BDA qui vont te plaire : la Pioche (qui édite un journal plusieurs fois dans l'année et où les Mineurs écrivent des articles, des poèmes, des nouvelles, etc.) et le club BD (qui propose des BD en libre service dans l'école).

Pendant que j'y suis, je fais aussi ma pub : si le cinéma t'intéresse aussi, CinéMines projette un film par semaine en amphi, de tous les genres, de toutes les époques, de tous les pays (enfin, je vais essayer de diversifier...)

(sinon y'a peut-être aussi GastronoMines qui pourrait t'intéresser pour les recettes végétariennes)

Voilà !

Flo Joutémines

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Hontas Mer 7 Aoû - 13:18

Juste pour mettre une bonne ambiance :
Présentation - Page 5 13844255864e303a2b816de_archedenoe33
Hontas
Hontas

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Kalita Mer 7 Aoû - 13:39

Ah le poste Anciens est tout nouveau cette année les deux listes l'avaient intégré dans leur organisation !
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par corail62 Mer 7 Aoû - 14:13

Hontas a écrit:Juste pour mettre une bonne ambiance :

HAHA très drôle je ris.
corail62
corail62

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Bastos Mer 7 Aoû - 15:58

Coralie, l'ironie est difficile à saisir sur un forum!
C'était un rire ironique?

Cordialement,
Bastos

Bastos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par AntPel Mer 7 Aoû - 16:15

Je pense qu'elle a vraiment rie. Mais il faudrait demander à Cédricp il a l'air d'être un professionel en la matière.

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par CédricP Mer 7 Aoû - 16:17

Hum... Je ne sais pas trop pour ce coup là...
En général le "très drôle" est plutôt une marque d'ironie, sauf lorsqu'il est placé avant un point d'exclamation.
Après je ne suis pas professionel du décriptage du rire sur un forum... En vrai je pourrais te dire !

CédricP

Messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Bientôt à Nancy !

http://blague.dumatin.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par AntPel Mer 7 Aoû - 16:19

Ok, merci CédricP... t'aurais pu être utile sur ce coup là pour une fois mais t'as encore servi à rien...

Coralie, la prochaine fois tu pourras te filmer quand tu répondras à une blague comme ça on pourra savoir ça sera plus pratique ! Wink

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par CédricP Mer 7 Aoû - 16:20

Oué ! Là je pourrais dire si c'est ironique ou pas ! Very Happy

CédricP

Messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Bientôt à Nancy !

http://blague.dumatin.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par corail62 Mer 7 Aoû - 18:17

Désolée, c'est vrai que ne me connaissant pas encore, il est difficile pour vous de saisir les subtilités de mon écriture. Alors oui effectivement il s'agit d'ironie, mais bon je ne vais pas m'offenser pour 1 blague de plus sur les végétariens !
C'est pas vraiment le lieu pour parler de mes convictions, mais une petite discussion face à face en septembre sera surement plus constructive que quelques actions puériles derrière un écran...

Cordialement,
Coralie
corail62
corail62

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par CédricP Mer 7 Aoû - 18:27

Sinon c'est quoi ton légume préféré ?

Cordialement,

Cédric

CédricP

Messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Bientôt à Nancy !

http://blague.dumatin.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Nico Ange Mer 7 Aoû - 18:55

Hey Coralie !

Pour reprendre le post de Florian, au Club BD, tu as un pôle Livres (ou quelque chose comme ça^^) dont Myriam s'occupe, qui normalement fera des réunions pour parler des bouquins qu'on aime Smile
Et effectivement si tu as un sujet qui te tient à coeur, envoie ton texte à la Pioche, on sera ravis !
Nico Ange
Nico Ange

Messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Chato Dim 25 Aoû - 18:07

Waa!
Ben j'espère vraiment que ce AntPel est un fake parceque vive l'ambiance qu'il nous met!
En même temps ça serais logique, une forme de bizutage informatique, en somme.

Par contre un des post dis que la directrice des études (j'ai la flegme d'aller rechercher le nom) est vraiment comme ca?

Si c'est un blague tant mieux, sinon ben tant pis!

En tout cas il y a pas mal de club ça à l'air bien!

Je suis trop impatient d'être au WEI!
Chato
Chato

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par AntPel Dim 25 Aoû - 19:53

Moi je me trouve plutôt sympa par rapport à ce bastos trop misogyne !

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Bastos Dim 25 Aoû - 19:54

Quoi ? Moi Misogyne ?! Je tiens a ma copine c'est tout ! Gros débile !

Bastos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par AntPel Dim 25 Aoû - 19:55

Moi ? Débile ? J'ai fait premier au concours Mines Pont je crois bien que je suis plus intelligent que toi...

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Bastos Dim 25 Aoû - 19:56

Mec c'est pas parce que t'as fait premier que t'es une lumière... T'es trop naze c'est tout !

Bastos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 5 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum