Forum WEI de l'école des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les vacances à Mines de Nancy

+3
Bat-codeur
Alex C
myouhu
7 participants

Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Les vacances à Mines de Nancy

Message par myouhu Jeu 18 Juil - 19:32

Bonjour,

Je suis une ancienne étudiante de la prépa des INP de grenoble. Et je suis admise pour l'école de mines de Nancy pour la rentrée. Very Happy 

J'aimerais savoir les dates exactes des vacances si possible ? Est ce que ce sont les mêmes que les vacances scolaires?


Merci beaucoup Smile

Mia
myouhu
myouhu

Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Re: Les vacances à Mines de Nancy

Message par Alex C Ven 19 Juil - 11:17

Salut,

Alors la plupart des vacances coïncident avec les vacances scolaires, sachant que tu n'as, généralement, qu'une seule semaine là où les scolaires peuvent en avoir 2 (exemple des vacances de Pâques ou pseudo exemple des vacances de la Toussaint).

Pour les dates officieuses, ça commence le 3 septembre et ça se termine le 30 juin (avec quelques voyages au milieu).
Pour les dates officielles, pour la Toussaint c'est du 25 octobre au soir au 03 novembre au soir;
pour Noël, du 20 décembre au soir au 05 Janvier au soir, et les autres je ne les ai pas, mais ce sera une des deux semaines des vacances scolaires.


Voilà x)



Alex C

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Re: Les vacances à Mines de Nancy

Message par Bat-codeur Dim 21 Juil - 23:25

Mais en école d'ingé les vacances durent toute l'année!! ^^
Bat-codeur
Bat-codeur

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Bat-cave

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Re: Les vacances à Mines de Nancy

Message par Kalita Lun 22 Juil - 17:58

+1 Batman !
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Re: Les vacances à Mines de Nancy

Message par maykeul Mar 23 Juil - 18:54



Sachant maintenant (avec quasi certitude) que je viendrais à Nancy, je peux m'exprimer pleinement sur ce forum SmileSmile

Bat-codeur a écrit:Mais en école d'ingé les vacances durent toute l'année!! ^^

Moi, j'ai entendu dire qu'on bossait pas mal aux Mines et qu'ils fallait pas trop joué au malin... est - ce vrai ? car à vous écoutez ça ne l'est pas du tout.
maykeul
maykeul

Messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Re: Les vacances à Mines de Nancy

Message par Bat-codeur Mer 24 Juil - 2:21

ça dépend de ce que tu veux faire autour du 20 août prochain ^^
Plus sérieusement il suffit que tu travailles (très) vite fait avant chaque partiel, que tu sois là en TD et que tu ne sois pas un vrai listeux BDE. Après tu peux y aller au talent mais les résultats sont plus aléatoires :p
Pour ma part, je dirais que le 1er semestre s'escroque facilement, le deuxième est un peu plus coriace car il y a tellement d'évènements extra-scolaires que ta tête est bien ailleurs.
Au pire, tu auras rattrapages en mars et/ou août (ce que je ne te souhaite pas cependant).
Bat-codeur
Bat-codeur

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Bat-cave

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Re: Les vacances à Mines de Nancy

Message par carre213 Mer 24 Juil - 16:16

Je rejoins mon ami de Gotham là-dessus. En terme de travail, ça n'a rien à voir avec la prepa. Après ça dépend de chacun, mais très peu de personnes bossent jour et nuit quoi! En gros beaucoup de gens bossent 1 à 2 semaines avant le partiel au début et puis après au cours de l'année on bosse 2-3 jours avant ^^
carre213
carre213

Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Re: Les vacances à Mines de Nancy

Message par Dark Admin Mer 24 Juil - 17:05

pour ma part je bosse nettement + pour mes assos que pour les cours...
Dark Admin
Dark Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32

http://weiminesnancy2013.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Re: Les vacances à Mines de Nancy

Message par Alex C Mer 24 Juil - 21:07

Je dirais que le 'temps pris' se répartit différemment qu'avant.
Je ne sais pas comment ça se passe exactement en CPP (je t'invite à t'adresser à ceux qui viennent de ce cursus =) ), mais en prépa on travaille essentiellement 2 matières (en tous cas, pour ma part). Et on peut vite saturer sur un chapitre ou une matière (..)
En école, c'est différent, tu as du travail, mais ton temps se répartit, d'une part entre les différentes matières 'gros coeff' (matières scientifiques, info et eco/compta), les langues, les projets ... (et le travail sur toutes ces disciplines) mais aussi sur la vie associative, le sport, les soirées, les événements (voyages, sorties, conférences ...), le bar ...
Bref, tu es toujours (relativement) occupé(e), mais c'est de la bonne occupation, et surtout elle est variée et donc tu satures pas (pas trop vite en tout cas).


Après, faut aussi se dire que si on a du travail, ça veut dire qu'on sort meilleurs ingénieurs et ça fait une meilleure image à l'Ecole et donc de meilleurs opportunités de carrières ... pour nous x)


(Et félicitations (avec quasi certitude) pour ton admission =) )

Alex C

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances à Mines de Nancy Empty Re: Les vacances à Mines de Nancy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum