Forum WEI de l'école des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mines Nancy Entrepreneurs

5 participants

Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Mines Nancy Entrepreneurs

Message par yamizi Dim 11 Aoû - 19:36

J'ai enfin le droit de mettre des images et des liens!
Je me lance alors pour vous présenter "MiNE": Mines Nancy Entrepreneurs.
Cette association est née début 2013 à Mines Nancy car certains étudiants trouvaient que la vie associative manquait d'Ouverture sur l'International et de Leadership/Entrepreneurship.
On a bien Anim'Est qui promeut l'ouverture internationale avec ses intervenants et ses visiteurs qui viennent de toute l'Europe et qu'elle travaille avec plusieurs villes et consulats, mais elle est orientée culture. Au niveau des entreprises, on a le Forum qui est un formidable tremplin pour notre vie professionnelle et la JE qui nous initie très bien au monde de l'Entreprise.

Mais nous voulions plus! Nous voulons marquer le monde de notre passage, le construire et en faire un monde meilleur. Et pour celà, il faut des leaders, des changesmakers et c'est l'esprit et l'objet de l'association MiNE.

Une vidéo d'1 minute qui présente les axes d'activité de MiNE:



Concrètement, on fait quoi?

MiNE a 2 accréditations internationales prestigieuses (une troisième à la rentrée, wait and see :p ) qui lui permettent de mener à bien des actions internationales:


Mines Nancy Entrepreneurs TED_wordmark


TED est la plus importante fondation dont le but est de diffuser des "ideas worth spreading" ou des idées qui valent la peine d'être diffusées afin de changer les mentalités et de pousser à l'action (Wikip...)
Une autre petite vidéo pour expliquer:


Cette fondation basée en Californie attribue des licences pour organiser des TEDx par des organismes indépendants. Le processus de sélection fait que très peu de villes en France (et encore moins des Universités/Ecoles d'Ingé) ont obtenu une licence. Et c'est donc le cas de notre association MiNE, qui a obtenu le droit d'organiser le 1er TEDxMinesNancy.

Pour ceux qui ne connaissent pas TED, je vous propose de visiter leur site ted.com qui recense les vidéos des conférences diffusées et vous donne un aperçu des personnalités qui ont intervenu, par exemple: Bill Gates, Frank Gehry, Jane Goodall, Al Gore,...

Nous allons donc organiser un tel événement au Campus ARTEM le 20 Mars, avec une diffusion livecast dans le monde entier (la moyenne des livecast aux TEDx de Lyon ou Paris étaient de 10000+ personnes) et les interventions de nos speakers seront traduites en plus de 20 langues (heureusement, ce n'est pas nous qui nous en chargeons).

Vous pourrez donc participer à organiser l'un des événements les plus prestigieux qu'une Université puisse organiser, et c'est aussi le premier TEDx étudiant de l'Est de la France!

Le second organisme à nous avoir témoigné sa confiance est Enactus,
la plus importante organisation étudiante à but non lucratif dans le monde. avec 39 pays membres, 115+ pays partenaires, 1600+ Universités et 62000+ étudiants. Mais ça c'est pour un second post ^^
en attendant n’hésitez pas à poser toutes vos questions sur l'association et ses activités.

Mines Nancy Entrepreneurs Enactus_full_color.png.png


Dernière édition par yamizi le Dim 11 Aoû - 20:46, édité 1 fois

yamizi

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par Slacker Dim 11 Aoû - 19:51

Ça sent bon le pipeau ton introduction ; ) .
Sinon le président d'anim'est qui fait la comm d'une autre asso, c'est marrant ^^.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par yamizi Dim 11 Aoû - 19:56

Exactement, tu connais l'école. Il faut une belle vidéo avec des mots "forts" pour marquer.
C'était bien le plus dur, à côté le comité TED c'était franchement beaucoup plus simple ^^

Et oui, j'ai deux assos à présenter, Anim'Est (Prez) et MiNE (Co-fondateur). La seconde a 3 pôles, ça me permettra d'alterner Wink

btw, la mascotte d'Anim'Est se cache dans mon premier message, un papertoy pour qui la trouve :p

yamizi

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par Nico Ange Lun 12 Aoû - 12:08

Slacker a écrit:Sinon le président d'anim'est qui fait la comm d'une autre asso, c'est marrant ^^.
Oui mais il a aussi parlé du Forum, alors on lui dira rien Wink

Par contre Yamizi ton pôle du BdA que dalle... Fais gaffe, si le bureau venait à l'apprendre ! ... Tu ferais mieux de rectifier ça Wink
Nico Ange
Nico Ange

Messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par yamizi Lun 12 Aoû - 14:57

Jusqu'à Decembre, mes contributions au BDA seront minimes (quoique avec un respo de la Pioche à portée de main, je vais pouvoir m'amuser). J'ai confiance en Flo' et Camille pour l'animer (enfin si ils ont le temps :p)

yamizi

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par Slacker Lun 12 Aoû - 15:34

Nico Ange a écrit:
Oui mais il a aussi parlé du Forum, alors on lui dira rien Wink
Maintenant que j'y pense si ya un post pour présenter Mines nancy Entrepreneur, faudrait que quelqu'un en fasse un pour le Forum ^^.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par berthos Lun 12 Aoû - 16:39

Tiens, voilà ce que m'inspire cette section:

Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.
Le premier spam a été envoyé le 3 mai 1978 par Gary Thuerk, marketeur travaillant chez DEC. Il envoya son message à près de la totalité des utilisateurs d'ARPAnet (ancêtre d'Internet) vivant sur la côte ouest des États-Unis, soit environ 600 personnes. Il fit cela sans mauvaise intention, afin d'inviter ces utilisateurs technophiles à une démonstration de la gamme DEC. Voulant éviter d'écrire un message à chaque adresse, il mit les 600 adresses directement dans le champ « Destinataire ». Les réactions furent vives et contrastées, l'administration américaine gérant le réseau condamnant d'office la pratique, la jugeant non conforme aux termes d'utilisation du réseau.
Le terme « polluriel » est plutôt utilisé pour définir les messages inutiles, souvent provocateurs et n'ayant aucun lien avec le sujet de discussion, qui sont diffusés massivement sur de nombreux forums ou groupes de nouvelles, ce qui entraîne une pollution des réseaux.
En France, 95 % des messages échangés courant décembre 2006 étaient des spams. Ces pourcentages varient selon les articles publiés, mais la barre des 90 % est toujours dépassée. En mai 2009, Symantec annonce le chiffre de 90,4 %. Pour Microsoft, concernant la période de juillet à décembre 2008, la proportion de messages indésirables est de 97 %.

Source wikipedia
berthos
berthos

Messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par yamizi Lun 12 Aoû - 17:52

Dire qu'on a eu ça au C2I ^^"
en bon I&S (et fan des monty python), je ne peux que continuer sur ce sujet passionnant.
Le SPAM est à l'origine une marque de viande précuite en conserve (SPiced hAM) qui a permis la survie des soldats américains en Europe pendant la WW2. Cette viande était particulièrement populaire à l'époque, adaptable à tous les plats de la gastronomie américaine (j'exagère à peine) au point d'être partout, et même un peu trop envahissante.

Ce n'est heureusement pas le cas de MiNE, étant donné que les membres sont dans d'autres associations et clubs, et que l'on ne peut pas de dédoubler. On ne sera pas trop visible à l'inté à la rentrée, beaucoup plus fin Septembre ^^.

Source wikipedia+moi+cadavre exquis

yamizi

Messages : 22
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par berthos Lun 12 Aoû - 19:48

Pour la référence :

berthos
berthos

Messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par Nico Ange Lun 12 Aoû - 20:25

Hmmm... 好きです... ou spam!
Nico Ange
Nico Ange

Messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par Berthoros Dim 18 Aoû - 8:48

Berthos il est temps d'arrêter ces conneries ! Tu n'es pas moi !
Berthoros
Berthoros

Messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mines Nancy Entrepreneurs Empty Re: Mines Nancy Entrepreneurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum