Forum WEI de l'école des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Logements Nancy

+22
Clairinette
gapin
JoffreyTheOne
laura.m
Bastos
maykeul
CédricP
Hontas
Slacker
aiden745
corail62
AntPel
myouhu
Leprasson
Vivien64
Kalita
Coach Water-Polo
Fari Logistique
Alice.
Cass
Dark Admin
Jenn.P
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Kalita Mer 7 Aoû - 4:53

Coucou Coralie et bienvenue aux mines de Nancy !

La Meuh c'est un peu tout à la fois donc les jours où tu souhaite dormir tu pourras te reposer tranquillement et lorsque que tu veux faire la fête c'est possible aussi, suffit d'aller toquer aux portes d'à côté !

Il y aura quelques semaines dans l'année où ça va vraiment bouger (campagne Bde notamment) mais cela ne t'empêchera pas de dormir trop longtemps donc ne t'en fais pas tu peux venir à la Meuh les yeux fermés c'est de loin le meilleur moyen de s'intégrer. Si tu n'y es pas ce n'est pas dramatique non plus c'est juste plus galère pour rentrer de soirée mais ça ne te mettra pas à l'écart pour autant.

Voilà ce que je peux en dire Smile
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par aiden745 Mer 7 Aoû - 12:10

Bonjour,
J'aimerais savoir si finalement sur ce que j'ai lu, ils ont installé la fibre à la ME ou si l'accès à internet a été amélioré ?
J'aimerais continuer à regarder mes séries, du coup ça pourrait influencer mon choix.
Merci

aiden745

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Mer 7 Aoû - 13:07

Salut,
ayant été plus ou moins responsable de la connection de la Meuh l'année dernière, ce que je peux te dire à ce sujet c'est que la connection c'est nettement améliorée au fur et à mesure de l'année. Je vais pas mentir, le débit est assez faible (en gros une box pour 150 personnes). Néanmoins si tous les résidents restent résonnables et évitent de DL h24 ça se passe très bien. Deplus si tu veux regarder des séries, un serveur local est disponible avec un gros débit ( 20mo/sec) et un paquet de séries (et des bien: j'ai fourni près de 60% de ce qui est dispo ^^). Et si tu estime qu'avoir une connection décente devrait être inscrit comme droit universel (comme moi), tu peux toujours prendre une box. (Quand tu y réfléchis si tu vas ailleur tu devras payer une box pour avoir internet). Au final internet c'est pas tant un problème que ça.
Deplus il me semble qu'Ariane a prévu d'améliorer la connection ( passage fibre) mais à voir avec yamizi, il en saura plus que moi là-dessus.
Voilà.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par aiden745 Mer 7 Aoû - 13:24

Non mais je trouve assez scandaleux qu'en école d'ingénieur (qui se veut tourner sur l'innovation),on n'a pas accès à une connexion haut débit... Après, si le réseau local est alimenté des dernières séries, ça me dérange pas, mais je viens de loin donc j'aimerais avoir accès à quelque loisir comme jouer sur mon ordi en dehors de la vie associative Wink 
Et à propos des box, si on ouvre notre propre ligne, on a le droit à cb de mo ? Parce que si on partage la connexion avec 2-3 autres pour baisser le prix, il faudrait pas non plus avoir du 512ko..
Merci !

aiden745

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Mer 7 Aoû - 13:31

Honnêtement ça dépend de ce que tu fais avec ta box. Par exemple même avec du 30mo descendant j'ai pas assez de débit. Mais si tu es quelqu'un de normal alors ça devrait pas poser de problème même en partageant la conection.
Pour les séries, faudrait que je mette à jour le site de la meuh pour que les gens puissent proposer les séries qu'ils aimeraient voir, histoire que je les rajoute.

PS: si tu veux jouer, la box est indispensable (j'ai souffert de la connection quand je jouais online et c'est vraiment frustrant).

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Kalita Mer 7 Aoû - 13:45

Non mais la Meuh c'est indépendant de l'école ! Tu peux très bien te prendre une box Wink.
À l'école l'accès wifi est juste OUF ! Méga rapide !
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par corail62 Mer 7 Aoû - 14:15

La connexion internet est-elle par fibre ou par Wifi à la M.E. ?
Oui parce que je suis pas une grande fan des environnements saturés en ondes...
corail62
corail62

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Mer 7 Aoû - 14:56

C'est une connexion filaire. Mais à Artem la connexion se fait en wifi.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par aiden745 Mer 7 Aoû - 15:09

Mon utilisation globalement c'est téléchargement de série (j'aime pas le streaming, je préfère la qualité 720p Smile ), youtube, surf internet, jeu en ligne.
Mais donc pour la box, ou peut on avoir plus d'info ? C'est à dire quel FAI, quel offre, quel prix.... ?

EDIT : et si je veux installer une box, est ce que faut que je fasse intervenir l'agence Ariane ou rien à voir ?

Merci ^^

aiden745

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Mer 7 Aoû - 15:21

Pour la box, je peux pas t'aider:  c'est à toi de choisir ( même s' il me semble que Numericable a une offre pour les étudiants des Mines).
A part ça la seule chose que je peux te dire c'est que Twitch et dans une moindre mesure Youtube ont tendance å lagger sous Free ( à cause du conflit sur la bande passante).
Que je sache pas besoin de voir avec Ariane.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par aiden745 Mer 7 Aoû - 15:24

Tu veux dire quoi par offre pour les étudiants des Mines ? Faut passer par la résidence, ou j'ai juste à le signaler quand j'ouvrirais la ligne.
D'ailleurs comment on peut tester l'éligibilité ? Ya un numéro de la ligne de la rez ?

aiden745

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Mer 7 Aoû - 15:36

Pour l'offre c'était un truc genre tu payes pas jusqu'en janvier et non ça n'a rien a voir avec Ariane. De toute façon tu verra ça à la rentrée: si effectivement numericable refait une offre ils viendront "â la rencontre des élèves" . Pour ce qui est de l'égilibilité donnes le numéro de ton studio et ils te diront ça, mais bon te fais pas trop de soucis pour ça.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par aiden745 Mer 7 Aoû - 15:41

ok c'est surtout parce que j'avais peur de vivre dans une grotte l'année prochaine Rolling Eyes 

aiden745

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Mer 7 Aoû - 15:50

Et moi donc: si les box ont soudain des problèmes de connection à la Meuh, ça va me poser des soucis aussi. ^^

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Hontas Mer 7 Aoû - 16:52

corail62 a écrit:La connexion internet est-elle par fibre ou par Wifi à la M.E. ?
Oui parce que je suis pas une grande fan des environnements saturés en ondes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
La quasi-totalité des essais cliniques réalisés [...] ont démontré que les personnes se jugeant hypersensibles étaient incapables de distinguer une exposition aux champs électromagnétiques réels d'une exposition simulée.

Logements Nancy - Page 3 Jedi-mind-trick-o
Il n'y a pas d'ondes électromagnétiques à Nancy.
Hontas
Hontas

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Mer 7 Aoû - 16:59

Don't feed the troll.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Hontas Mer 7 Aoû - 17:01

Slacker a écrit:Don't feed the troll.
C'est assez drôle venant de toi.
Hontas
Hontas

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Mer 7 Aoû - 17:06

Désolé ya erreur sur la personne je pense.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par corail62 Mer 7 Aoû - 18:23

Les gens à Nancy cherchent-ils tous agressifs à nancy ou est-ce la minorité de ce forum qui cherche constamment à contredire mes posts ?
corail62
corail62

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par CédricP Mer 7 Aoû - 18:28

corail62 a écrit:Les gens à Nancy cherchent-ils tous agressifs à nancy
Ca veut rien dire ta phrase... Tu pourrais au moins te relire avant d'appuyer sur "envoyer" !

Edit : C'est AntPel qui écrit, il est chez moi pour la soirée (moi je trouve aussi que les gens ils sont agressifs !)

CédricP

Messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Bientôt à Nancy !

http://blague.dumatin.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par maykeul Mer 7 Aoû - 20:22

moi, j'habite et vous ?
maykeul
maykeul

Messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Bastos Mer 7 Aoû - 21:08

Bréviandes pour ma part

Bastos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Hontas Mer 7 Aoû - 21:35

CédricP a écrit:
corail62 a écrit:Les gens à Nancy cherchent-ils tous agressifs à nancy
Ca veut rien dire ta phrase... Tu pourrais au moins te relire avant d'appuyer sur "envoyer" !
Effectivement ça ne veut rien dire, mais je vais essayer de te répondre (enfin, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire).
Nancy, c'est pas vraiment la campagne, donc je ne connais pas tout le monde, mais globalement ceux que je connais sont plutôt sympas.

Ensuite, de qui parles-tu quand tu dis "la minorité de ce forum qui cherche constamment à contredire mes posts" ? Si tu parles de moi et de mes trolls sur les végétariens et les ondes électromagnétiques, je ne t'ai pas vraiment contredite, d'un côté j'ai balancé une petite blague (désolé si ça ne t'a pas faite rire) et de l'autre j'ai essayé de t'aider. En effet, quand tu as dit que tu n'étais "pas une grande fan des environnements saturés en ondes", j'ai compris que tu disais souffrir de sensibilité électromagnétique, et, comme il apparaît que "les personnes se jugeant hypersensibles étaient incapables de distinguer une exposition aux champs électromagnétiques réels d'une exposition simulée", j'ai pensé qu'en te faisant croire qu'il n'y avait pas d'ondes électromagnétiques à Nancy tu te sentirais mieux. Apparemment c'est raté.


Sinon, parce que je suis un connard de troll et que j'aime continuer dans le cliché : tu fais du poney ?
Hontas
Hontas

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par AntPel Jeu 8 Aoû - 8:01

Hontas, les vrais troll sont en bleu clair donc je ne pense pas que t'en soit un...

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Jenn.P Jeu 8 Aoû - 11:24

Sinon, pour la connexion internet par la MEUH, c'est combien ?
une petite question qui n'a rien à voir mais je tente le coup : J'ai pas encore d'ordi portable, est-ce ultra nécessaire en cours ? niveau compatibilité des OS il y a parfois des soucis ? (si il y a besoin de logiciels spécifiques est-ce que ça passe sous Mac ?)

Merci beaucoup!

Jenn.P

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 3 Empty Re: Logements Nancy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum