Forum WEI de l'école des Mines de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Logements Nancy

+22
Clairinette
gapin
JoffreyTheOne
laura.m
Bastos
maykeul
CédricP
Hontas
Slacker
aiden745
corail62
AntPel
myouhu
Leprasson
Vivien64
Kalita
Coach Water-Polo
Fari Logistique
Alice.
Cass
Dark Admin
Jenn.P
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Coach Water-Polo Jeu 8 Aoû - 11:39

À la meuh c'est gratuit : tu as une prise ethernet dans la chambre, donc il suffit d'acheter un câble.

Pour l'ordi en cours, c'est pas vital mais quand tu as des rapports à rendre c'est plus pratique de le faire sur ton ordi qu'à l'école (surtout que ça ferme à 22h).
Et aucune nécessité de se faire chier sur Windaube, j'ai un mac et pas de souci.

Coach Water-Polo

Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Jeu 8 Aoû - 11:45

Pour préciser les propos du coach, la connexion est comprise dans le loyer de la meuh (environ 15 euros il me semble).
Je te conseille fortement d'avoir un portable.
Pour l'os c'est comme tu veux, mais le logiciel utilisé pour faire les TDs cette année risque de pas marcher sous linux ou mac. Si tu te sens pas de faire quelques recherches supplémentaires pour assurer la compatibilité ou trouver un logiciel qui fasse la même chose tu peux toujours prendre un pc (windows).


Dernière édition par Slacker le Jeu 8 Aoû - 12:07, édité 1 fois

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Kalita Jeu 8 Aoû - 12:06

Je sais pas d'où ça vient d'écrire connection plutôt que connexion :0.

Ah ouais ils font payer 15e pour ça ? Je l'avais jamais vu sur la facture.
Kalita
Kalita

Messages : 153
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 31
Localisation : 25 PACK

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Hontas Jeu 8 Aoû - 12:07

Slacker a écrit:Pour l'os c'est comme tu veux, mais le logiciel utilisé pour faire les TDs cette année risque de pas marcher sous linux ou mac. Si tu te sens pas de faire quelques recherches supplémentaires pour assurer la compatibilité ou trouver un logiciel qui fasse la même chose tu peux toujours prendre un pc (windows).
Tu parles des TD d'informatique j'imagine.
Si tu ne les finis pas pendant la séance, tu n'es pas obligé de continuer sur ton PC, tu peux aussi le faire à l'école, donc pas la peine d'acheter un Windows juste pour ça.

Kalita a écrit:Je sais pas d'où ça vient d'écrire connection plutôt que connexion :0.
Confusion avec l'anglais.
Hontas
Hontas

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Jeu 8 Aoû - 12:10

Oui je parle des TDs d'infos ^^. Après il me semble que la personne qui avait posé la question avait pas de portable encore. Et donc si elle en achète un, et qu'elle se sens pas de faire des manips alors un windows me semble approprié.
Pour la faute d'orthographe je m'en excuse: c'est juste que je passe plus de temps à penser/lire en anglais qu'en français.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par laura.m Jeu 8 Aoû - 12:14

Salut, moi j'ai un pc mais il n'est pas top, je vais peut etre en acheter un autre mais je n'en suis pas encore sure.

Autre question, il y a t'il un trombinoscope, c'est toujours drôle de voir à quoi ressemble une promo...
Est-il publique?
laura.m
laura.m

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Jeu 8 Aoû - 12:17

Je suis pas sûr d'avoir saisi la première question mais si tu demandais est-ce que ton pc suffirai alors la réponse est clairement oui.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Hontas Jeu 8 Aoû - 12:19

Et pour la deuxième question, non le trombi n'est pas public.
Hontas
Hontas

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par AntPel Jeu 8 Aoû - 12:29

C'est toi sur la photo Laura.m ?

AntPel

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par myouhu Jeu 8 Aoû - 15:51

Slacker a écrit:Oui je parle des TDs d'infos ^^. Après il me semble que la personne qui avait posé la question avait pas de portable encore. Et donc si elle en achète un, et qu'elle se sens pas de faire des manips alors un windows me semble approprié.
Pour la faute d'orthographe je m'en excuse: c'est juste que je passe plus de temps à penser/lire en anglais qu'en français.
Apparemment c'est du python qu'on apprendra en 1A. Le python fonctionne très bien sur mac, il suffit d'installer quelques logiciels supplémentaires (rien de très compliqué). De même pour les autres langages, du Java, du C, Matlab .. etc, en gros la programmation de tout langage est compatible avec mac. En plus, le python est un langage de programmation qui peut être excuté sous mac (et sous windows).

Et puis personnellement, je préfère un mac qu'un windows qui est beaucoup plus esthétique, après ce n'est qu'une question de goût.

myouhu
myouhu

Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Jeu 8 Aoû - 16:37

Certes ce que tu dis est vrai mais il faut savoir que certaines personnes ont une phobie de l'informatique et ne sont pas très débrouillardes dans ce domaine ( no offense) et donc ma recommendation s' adresse en particulier à ces individus si ils n'ont vraiment pas envie d'avoir des trucs à faire en plus.
Pour ce qui est de la préfèrence mac/pc, chacun son choix. Même si un mac c'est ultra cher pour le hardware que ça contient

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par CédricP Jeu 8 Aoû - 16:43

Les mac c'est ceux avec la pomme c'est ça ? Je sais jamais...

CédricP

Messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Bientôt à Nancy !

http://blague.dumatin.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par JoffreyTheOne Jeu 8 Aoû - 16:56

Y'a des gens qui emmènent leur ordi fixe (+enceintes etc..) ? Parce que pour matter des films/séries c'est quand même mieux que sur un portable et puis niveau matos c'est quand même beaucoup plus perfomant. D'ailleurs si y'a un regroupement pour une box numéricable (de ce que j'ai compris la connexion de la meuh est pas top) je suis partant.

JoffreyTheOne

Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Jenn.P Jeu 8 Aoû - 18:55

D'accord merci pour vos réponses Smile si ce sont juste quelques logiciels en plus à télécharger pas de soucis pour moi Smile
Par rapport aux TDs d'info ça se passe comment exactement ? C'est un langage assez difficile pour les non initiés ? (Parce que, à part de jolies boucles sur Maple et quelques plots, je ne sais pas faire grand chose...)

Jenn.P

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par maykeul Jeu 8 Aoû - 20:34

Jenn.P a écrit:
Par rapport aux TDs d'info ça se passe comment exactement ? C'est un langage assez difficile pour les non initiés ?
moi j'utilise un C Pre Processor, si tu veux, je pourrais te montrer pck si tu connais rien, avec ça, le java, le C et le python c'est du gateau !

et puis ça te permet surtout de coder via une IP flotante avec plusieurs pare feu ! mais bon on ira doucement au début !

Au fait j'arrive le 29 Aout a Nancy, ça te dirais qu'on aille avec plusieurs mineur(e)s boire un coup dans le centre ? il parait qu'il y a des spectacles tous les jours le soir place Stan !! je t'y inviterais volontiers Wink 
maykeul
maykeul

Messages : 71
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par gapin Jeu 8 Aoû - 23:08

maykeul a écrit:moi j'utilise un C Pre Processor, si tu veux, je pourrais te montrer pck si tu connais rien, avec ça, le java, le C et le python c'est du gateau !

et puis ça te permet surtout de coder via une IP flotante avec plusieurs pare feu ! mais bon on ira doucement au début !
A mourir de rire ces inepties !

gapin

Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par CédricP Ven 9 Aoû - 7:43

au moins Maykeul n'aura aucun mal à valider l'info ! Very Happy

CédricP

Messages : 88
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Bientôt à Nancy !

http://blague.dumatin.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Clairinette Ven 9 Aoû - 7:46

maykeul a écrit:
Jenn.P a écrit:
Par rapport aux TDs d'info ça se passe comment exactement ? C'est un langage assez difficile pour les non initiés ?
moi j'utilise un C Pre Processor, si tu veux, je pourrais te montrer pck si tu connais rien, avec ça, le java, le C et le python c'est du gateau !

et puis ça te permet surtout de coder via une IP flotante avec plusieurs pare feu ! mais bon on ira doucement au début !

Ca ne veut rien dire, tu es au courant ?

Clairinette

Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Cass Ven 9 Aoû - 11:07

Jenn.P a écrit:D'accord merci pour vos réponses :)si ce sont juste quelques logiciels en plus à télécharger pas de soucis pour moi Smile
Par rapport aux TDs d'info ça se passe comment exactement ? C'est un langage assez difficile pour les non initiés ? (Parce que, à part de jolies boucles sur Maple et quelques plots, je ne sais pas faire grand chose...)
C'est du java, donc même si t'es pas une pro en info c'est surmontable Wink
Cass
Cass

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par aiden745 Ven 9 Aoû - 13:13

Bonjour,
comment fait on pour demander les APL pour la ME ? On doit faire tout nous même ou l'administration nous aide ?
Sinon je comprends absolument rien dans le dossier pré inscription à la fin, pas grave si je fais à l'instinct ? l'administration peut se démerder ?
Merci

aiden745

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par myouhu Ven 9 Aoû - 14:02

Oui on a droit aux APL quand on est à la ME, je crois que c'est un peu près 130€ selon la plaquette. Et pour le dossier de pré-inscription, j'ai envoyé mon dossier sans la feuille de pré-inscription et je l'ai reçu après que mon dossier soit parvenu à la scolarité. Donc no inquiétude et en plus d'après la scolarité on peut très bien faire la pré-inscription sur internet à partir de 26 août.
myouhu
myouhu

Messages : 58
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Ven 9 Aoû - 14:06

Moi j'ai 170 euros d'apl pour précision.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par aiden745 Ven 9 Aoû - 14:07

J'ai essayé d'envoyer le dossier par mail avec tout ce qui est demandé, j'ai un mail de retour comme quoi c'est il dépasse 5mo la limite pour leur serveur Mad 
Faut que je me casse maintenant encore la tête à tout photocopier pour envoyer en papier Mad
C'est vraiment relou leur système, il y a trop de chose...

Sinon vous avez pas répondu à ma question, je sais qu'on a le droit aux APL, mais qu'est ce qu'on doit faire pour les avoir ?

aiden745

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Slacker Ven 9 Aoû - 14:13

Pour demander les apl faut que tu ailles à la caf: là-bas ils te fileront le dossier de demande d'apl.

Slacker

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par aiden745 Ven 9 Aoû - 14:15

D'accord merci, encore une question Razz :
Ca vaut pas le coup de prendre la carte à l'année pour le tram ? Vaux mieux aller en vélo ou à pied de la ME à l'école ?

aiden745

Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Logements Nancy - Page 4 Empty Re: Logements Nancy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum